L’Annonce !


annonce-bebe-maevart-3

 

Hier je vous l’annonçais sur mon blog, aujourd’hui je vous montre comment je l’ai annoncé à mes (très) proches.

On à d’abord fait comme beaucoup de futurs parents, on à attendu la première écho et que les risques des débuts soit passés pour pouvoir l’annoncer tranquillement à la Terre entière.

Ça a été dur d’attendre et de garder ce secret rien que pour nous mais on a tenu bon et ça nous a permis de réfléchir à la façon dont on voulait l’apprendre à notre entourage.

Car, certes, ça fera bientôt 10 ans que nous filons le parfait amour (n’ayons pas peur des mots ^^ ) et que plus le temps passe plus Dame Nature revenant régulièrement à la charge ( surtout quand les bébés fleurissent un peu partout autour de nous .. ) nous faisait parler de plus en plus de bébé … certes ! Nous n’avions pas pour autant calculé qu’a tel moment nous nous lancerions vraiment, .. non, tout simplement: on à joué, on a gagné ^^

Tout ça pour dire que nos proches n’étaient pas spécialement dans l’attente de cette grande nouvellemême si certains ont plus d’intuition que d’autres ^^ ) et du coup on à pu jouer sur l’effet de surprise.

Il y avait l’option de l’annonce verbale tout simplement mais l’idée de devoir trouver les bons mots au bon moment et le coté un peu trop simple ne me plaisait pas vraiment ( même si beaucoup on eu droit à ce genre d’annonce quand mm ^^ ).  Et puis il y avait plein d’autres optionsinternet est ton ami ) mais je sais pas … je voulais quelque chose de personnel et d’unique … après tout c’est un peu mon grand principe dans mon travail: Réaliser des créations uniques pour des personnes uniques ! alors pourquoi faire autrement pour nous ? 

J’ai donc eu l’idée d’une carte qui garderait un certain suspens … pas un truc qu’on ouvre et hop on a direct la surprise … plutôt un truc en plusieurs étapes.

Pour que la réalisation soit plus simple il fallait que tout ça soit faisable dans une feuille A4. On s’y est mis tous les deux ( et oui le soit disant « non créatif » futur papa peut avoir de bonnes idées aussi ^^) et on a finit par trouver la meilleure formule.

Une première phrase qui parle de nos 10 ans à venir histoire de brouiller un peu les pistesun mariage? une fête? ) et surtout parce-que le bébé est prévu pour le 9 Janvier et que nos 10 ans seront le 7 ! On ouvre .. oui alors il faut passer l’étape double nœudruban rose…rah ce ruban rose et sa déco qui a fait galérer tout le monde XD et ruban jaune…déjà une minute de passée lol ) et une seconde phrase qui annonce le suspens « Préparez-vous à … » …vite vite on déplie et on a la suite « … célébrer avec nous … » ..et dessous, au milieu de la carte: la photo de l’écho et une petite phrase perso.

Et voila le tour est joué, les larmes sont versées, les sourires sont là et les bisous c’est pour nous ! ^^

  annonce-bebe-maevart-1

 

Et vous vous avez opté pour quel méthode pour annoncer votre heureux événement ? 

Sur les photos vous pouvez voir la peluche écureuil que j’ai fait d’après un model trouvé sur Pinterest et qui fera l’objet d’un prochain article.

 

annonce-bebe-maevart-2

 

 

A bientôt !

 



Je couve … Bienvenue Calliopée
Je couve …
Bienvenue Calliopée

Comments to “L’Annonce !”


  1. […] l’aviez apperçu sur mes photos ICI, aujourd’hui je vous la […]

    Reply

  2. Une très belle carte & idée =D
    Etant de la partie j’aurais aimé avoir cette idée là. Nous n’avons pas fait d’annonce particulière pour la naissance (enfin si pour little geek, faudrait que je retrouve le visuel tiens), par contre pour numérobis on avait fait des petites cartes à gratter pour annoncer le sexe =)

    Reply
    • Administrator
      Maeva


      Pas mal l’idée de la carte a gratter. Nous on va savoir en fin de semaine si cest une fille ou un garçon mais pour le coup je ne pense pas faire quelque chose de particulier pour l’annoncer ^^

      Reply

  3. C’est super mignon !
    Une annonce parfaite 🙂

    Reply

  4. Ben moi , j’arrive pas à garder les secrets. C’est plus fort que moi . ça ne veut pas dire que des que je sais quelque chose il faut que j’en parle,pas du tout, au contraire ,je suis muette comme une tombe. Mais pour mes grossesses, impossible de me taire.

    Reply

  5. C’est super ! Tant pour le suspens que la création…
    J’avais également envoyé une photo de l’écho avec une bulle indiquant « j’arrive fin mai ».
    Bonne soirée !

    Reply

  6. c’est une superbe idée d’annonce j’adore j’adhère !

    Reply
    • Administrator
      Maeva


      ^^ Merci. Si ça peut donner des idées 🙂

      Reply

  7. Il est excellent ce faire-part !! Tu aimes faire languir tes proches, mais j’avoue, ces instants de purs bonheurs, on ferait tout pour les rallonger 🙂

    Reply
    • Administrator
      Maeva


      Ehé mais oui j’aime bien … laisser le temps à la personne de s’imaginer des trucs ^^

      Reply

  8. Comment ai je annoncé ta naissance? Ah l’excellente question ! lol Face à face ça c’est certain… mais les mots… alors là! L’essentiel est ce qui reste : un bien mignon bébé dont une infirmière m’a dit « oh la jolie petite pomme » qui a bellement grandi. Si si ça n’ s’invente pas ! Quand à ma réaction au joli faire part… j’ai dit « un mariage? » n’osant pas dire un bébé … Quoi que… sait on jamais maintenant…

    Reply
    • Administrator
      Maeva


      Faut dire que ça remonte à loin maintenant ^^ La petite pomme est maintenant en train de se transformer en grosse pomme :p Ehé on revenait d’un mariage en plus ^^ De toute façon c’était soit un mariage soit un bébé et le mariage ça attendra !

      Reply

  9. C’est très chouette !
    chez nous, rien de folichon, par téléphone alors que mon papa était hospitalisé. Mais c’était une façon de lui donner la pêche pour s’accrocher. Et dans la foulée on a appelé tous les autres.

    Reply
    • Administrator
      Maeva


      Ce n’est pas toujours facile effectivement. Nous on a du attendre un peu plus longtemps que prévu le temps de rendre visite à nos proches mais ça valait le coup. On est aussi passé par téléphone pour certains de nos amis et ça reste quand même un bon moment ^^ Et sinon il y aussi la solution Skype ..c’est toujours plus sympa de voir leur réaction.

      Reply

Reply